Nos réalisations sont des icebergs

Il est connu que 90 % du volume d’un iceberg est situé sous la surface de l’eau.

En montrant un site internet que nous avons conçu et réalisé, nous ne présenterions qu’un dixième de notre véritable travail.

A quoi correspondent donc les 9/10 restants ?

Tout d’abord à l’analyse stratégique. Analyse, parce que nous écoutons tout ce que nos clients ont à nous dire et tout ce qu’ils ne nous disent pas. La première étape est donc une compréhension complète et sans faille de votre activité, de votre projet, de votre marché.

Stratégique, parce que si vous venez nous voir, c’est qu’il y a un défi à la clé : faire connaître votre marque ou vos services, obtenir de nouveaux clients, lancer une entreprise.

Notre expérience nous permet de vous proposer les meilleures pratiques pour atteindre votre but, compte tenu de votre situation et de vos moyens.

Ensuite, vient la mise en oeuvre. Il y a le site internet et tout le travail de design (au sens le plus complet du terme). Car avant le graphisme, il y a la définition de l’objectif, du message, de la structure, du fonctionnement et de la manière dont tout cela s’inscrit dans un dispositif plus large.

Il y a aussi la stratégie d’acquisition de trafic, la manière dont nous allons faire de vos visiteurs des prospects, puis des clients.

Tout cela constitue la partie immergée de notre travail. Alors montrer un site internet, c’est comme passer devant ces façades discrètes des beaux quartiers qui abritent des regards de somptueux hôtels particuliers…

Comme vous l’aurez compris, présenter nos réalisations sur ce site internet reviendrait à dévoiler publiquement des informations stratégiques sur nos clients, ce qui poserait quelques problèmes de confidentialité.

En revanche, c’est avec plaisir que je vous en dirai plus sur nos réalisations si vous nous contactez.

Légende : Bienvenue à notre fabrique d’icebergs ! (photo : Wikimedia Commons)