Politique de qualité

JWBC Consulting est une société de conseil en marketing. Par marketing, nous entendons tous les moyens vous permettant de vendre mieux et plus vos produits ou services.

Nous offrons un véritable conseil marketing en amont : votre marché, votre offre, votre positionnement, votre stratégie sont quelques unes des questions sur lesquelles nous travaillerons ensemble.

Les résultats sont et resteront la seule mesure du succès de nos Pompes à Prospects.

La technique au service du marketing

La création de sites internet est entrée dans une phase d’industrialisation pour répondre à la demande croissante des entreprises. Standardisation des prestations, guerre des prix, sites-types prêts à l’emploi, etc. sont autant d’indicateurs de cette tendance. Cette offre répond à une certaine demande, mais ces sites ont une faible valeur ajoutée.

Les sites que nous produisons sont, en revanche, des sites à forte valeur ajoutée. Qu’est-ce que cela signifie ?

  • nous offrons vraie réflexion stratégique préalable à toute réalisation d’une Pompe à Prospects
  • votre site internet doit rester un outil et non un objectif. Et cet outil doit remplir une fonction commerciale : ce site se distingue-t-il suffisament ? votre message est-il compréhensible ? la navigation est-elle facile ? se charge-t-il rapidement ? combien draine-t-il de contacts ? etc.
  • nos sites ne partent pas du contenu que vous souhaiteriez publier, ni d’un design donné, mais du concept marketing unique qui augmentera leur impact et leur intérêt. C’est cette idée conçue sur-mesure qui fera la différence.
  • dernier élément indispensable à la transformation de toute cette valeur ajoutée : notre capacité technique à développer des applications informatiques sur-mesure intégrables à votre site.

Un échange équilibré

Vous devez en avoir pour votre argent – notre savoir-faire doit être rémunéré à sa juste valeur. C’est sur ces deux principes fondamentaux que nous bâtissons notre relation client.

La définition de votre besoin est la première étape et sans doute la plus cruciale de notre travail. Cette étape est terminée lorsque nous sommes en possession d’un besoin clairement exprimé, cohérent par rapport à votre stratégie générale et  réaliste quant à ses objectifs.

C’est d’un commun accord que nous définissons la mesure du succès d’une opération. Les budgets restent abordables pour une TPE ou une PME.

Une qualité irréprochable

La qualité totale est un absolu vers lequel nous tendons : qualité rédactionnelle des contenus, fond et forme, ergonomie, navigation facile et logique, qualité des développements informatiques (respect des standards du web, détection et prévention des bugs) sont une quête continuelle.

« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher. »
Antoine de Saint-Exupéry (Terre des hommes – 1939)