Questions-Réponses sur la Pompe à Prospects

Est-ce que la Pompe à Prospects s’applique à mon activité ?

La Pompe à Prospects est adaptable aux entreprises de toute taille et à toutes les activités, mis à part ces deux cas :

  • votre marché potentiel global est assez restreint (exemple : moins de 1 000 clients potentiels dans votre zone de prospection),
  • vos prospects n’utilisent pas internet pour rechercher des fournisseurs ou des prestataires comme vous.

Vendez-vous des prospects ou des fichiers d’adresses ?

Non.

Quelles différences y a-t-il entre une Pompe à Prospects et un site internet classique ?

La grande majorité des sites internet d’entreprises est constituée de sites-vitrines. Rien n’a été pensé pour leur assurer un bon trafic de visiteurs ni pour transformer ces visiteurs en prospects. Alors à quoi sert un site internet qui ne vous rapporte rien ?

Quand aurai-je mes premiers prospects ?

Il faut compter, en moyenne, une semaine pour notre pré-étude marketing, une semaine pour la création du design graphique, une autre semaine pour le développement et l’intégration et une dernière semaine pour la mise en place des actions de création de trafif. Au total, vous recevrez vos premiers prospects au bout d’un mois.

Comment être sûr que cela va me rapporter des prospects ?

Tout d’abord, au moment d’établir notre proposition chiffrée, nous nous assurons que votre activité est bien compatible avec le système de Pompe à Prospects.

Ensuite, lors de notre pré-étude marketing, nous orientons le concept de votre Pompe à Prospects en direction de la demande de vos clients potentiels.

Enfin, lors de la mise en place de votre campagne génératrice de trafic, notre travail ne s’achève que lorsque nous avons stabilisé un nombre de visiteurs satisfaisant et que ceux-ci commencent à se transformer en prospects.

Pourquoi ne vous faites-vous pas payer au prospect ?

Nous avons expérimenté ce système et nous sommes finalement revenus à un système de facturation forfaitaire de nos prestations, essentiellement pour trois raisons :

  • le coût est le même pour vous (une année de fourniture de prospects revient généralement au même prix qu’une pompe à prospects créée et installée),
  • en revanche, à partir de la deuxième année d’utilisation, alors que vous auriez encore des mensualités à payer dans le cadre d’une fourniture de prospects, vous ne devez plus rien dans le cadre d’un achat,
  • en outre, la fourniture de prospects est extrêmement lourde à gérer d’un point de vue administratif, et nous préférons investir le temps économisé dans l’amélioration de nos services.

J’ai déjà un site internet. Que me proposez-vous ?

Si vous posez cette question, c’est sans doute que votre site actuel ne vous donne pas entière satisfaction.
Par expérience, il est préférable de partir d’une feuille blanche plutôt que d’essayer de « faire du neuf avec du vieux », en tentant de transformer votre site actuel en pompe à prospects ou en cherchant à l’optimiser.
En revanche, rien n’interdit d’avoir simultanément deux sites en ligne, autrement dit de faire coexister vote site actuel avec votre Pompe à Prospects.

Par quel moyen allez-vous faire en sorte que les visiteurs nous laissent leurs coordonnées ?

La réponse à cette question relève de nos secrets de fabrication. Sachez que chaque cas est différent et que nous créerons un « aimant à prospects » sur mesure pour votre cible commerciale.

Est-ce que cela marche aussi pour l’étranger ?

Tout à fait. Nous sommes en mesure de fournir des pompes à prospects francophones et anglophones.

Comment mettre à jour notre site par la suite ?

S’il s’agit de mises à jour sporadiques, nous vous conseillons d’opter pour un contrat annuel de maintenance. Si ces mises à jours peuvent être fréquentes, nous vous proposerons un système autonome de mise à jour de votre site (gestion de contenu).

Légende : Parlez dans l’hygiaphone !